.: L'échelle cosmique
Nous sommes le résultat de nos vies passées; Tous dans notre actuelle existence, sommes en train de récolter ce que nous avons semé dans nos vies antérieures, et en même temps, nous sommes en train de semer les graines de ce que nous allons récolter dans la prochaine vie. Ainsi Naît la destinée de l'homme.
Nous n'avons jamais compris, et nous ignorons presque toujours la raison de nos souffrances. Lorsqu'une personne sème de la souffrance, en nuisant aux autres, en fait elle ne se rend même pas compte qu'il vendra le jour où elle sera obligée de récolter ce qu'elle a semé, car la graine de blé ne donne que du blé, et la graine du mal ne donne que du mal. Cela s'appelle la loi du Karma.
La loi du Karma est la loi de la justice divine, sa balance est infaillible, ses mesures sont d'une précision absolue, ils lient sagement et intelligemment l'effet à sa cause. Les torts et les douleurs passés amènent les chagrins et les souffrances, le bien passé nous donne la félicité et le bonheur.
Nous ne devons pas oublier les citations Chrétiennes: "Celui qui sème le vent, récolte la tempête"; "Avec la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera", "œil pour œil et dent pour dent" et "celui qui tue avec l'épée, avec l'épée il mourra".
La loi du karma gouverne toute la création, et c'est une loi immuable. Citée dans certaines religions comme "justice céleste". Celui qui viole cette loi crée sa propre douleur en s'emprisonnant lui-même. Dans la Gnose, nous la symbolisons avec une balance. Le plateau droit correspond aux bonnes œuvres, on l'appelle DHARMA. Le plateau gauche correspond aux mauvaises œuvres et on l'appelle KARMA. Cette loi est connue sous le nom de «la loi d'action et de conséquence» ou «loi de cause à effet».
La loi du Karma nous contrôle et nous surveille chaque instant, rien ne lui échappe, c'est pour cette raison que tout acte de notre vie, bon ou mauvais, a sa conséquence. Tout le mal que nous commettons, nous devons le payer, et le bien que nous faisons nous sera récompensé. Dieu nous a donné le libre arbitre ; et nous pouvons faire ce que nous voulons de nos vies, seulement, un jour, nous devons rendre compte de tous nos actes devant la justice divine.
Lorsque nous venons au monde, nous emmenons notre propre destinée, et qui est faite sur la base du karma, c'est pour cela que certains naissent dans de bonnes familles, heureux, et d'autres dans la misère totale. Et pour cette loi, le temps n'existe pas, elle jugera demain ou longtemps après. Grâce à elle, celui qui blesse sera blessé, celui qui tue, sera tué à son tour, celui qui vole les autres, sera dépouillé, ainsi, «avec la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera».
Chaque personne est inscrite dans le livre du karma qui se trouve dan le palais de la Justice Divine. Ce palais est dans la cinquième dimension de la nature, il est dirigé par le maître Anubis et les 42 juges de la loi. C'est possible de vérifier ce que nous affirmons, pour le faire la personne doit apprendre à sortir en corps astral consciemment.
Telle est la loi qui se meut vers la justice, que personne ne peut éviter ou arrêter; son cœur est l'amour, sa fin est la paix et l'exquise perfection. Comprendre totalement cette Loi du Karma, c'est orienter le navire de notre existence pour éviter la souffrance et aller vers le bonheur total et définitif.
Le karma est une loi de compréhension et non pas de vengeance. Et elle nous précise que nos actes ont une grande responsabilité, donc des conséquences, Le karma c'est un remède qui s'applique à nous pour notre propre bien, pour nous rendre meilleur; Malheureusement, les gens au lieu de s'incliner avec révérence devant l'éternel, ils protestent et accusent Dieu en commettant le blasphème, ils font justice à eux-mêmes, se disculpent et se lavent les mains comme Pilate (de la Bible).
Lorsque nous protestons, le karma ne se modifie pas, par contre cela devient plus dur et plus sévère. Nous voulons la fidélité du conjoint, alors que nous étions adultères dans cette vie ou dans les vies antérieures. Nous voulons de l'amour, mais nous étions impitoyables et cruels; nous désirons être compris, alors que nous n'avons donné de la compréhension à personne. Nous voulons du bonheur, alors que nous avions causé beaucoup de malheurs. Nous souhaiterions une bonne naissance, dans un beau lieu magnifique et avec beaucoup de commodités, et pourtant dans les vies passées nous n'avions pas su donner un foyer heureux à quiconque. Nous voulons que nos fils nous obéissent, tandis que nous n'avions jamais su obéir à nos parents. Nous haïssons être calomniés, mais nous étions toujours calomniateurs en nuisant aux autres, et en empoisonnant leur vie. En fait, nous réclamons ce que nous ne voulons pas donner.
C'est possible que dans les vies passées nous étions mauvais et cruels, c'est pour cela que nous avons mérité le pire, mais nous pensons que ce n'est pas juste et que nous méritons mieux que ça.
Quand une personne va subir son karma négatif, elle doit faire face à un jugement, si elle a du dharma, c'est-à-dire du karma positif: les bonnes œuvres, ou le capital cosmique, elle est soulagée grâce à ça, mais au cas ou elle n'en possède pas, elle doit se racheter en vivant les situations de souffrance qu'elle a provoquées en douleur et en souffrance.
Quelques personnes font des rêves prémonitoires, qui leur annoncent que certains évènements vont se produire, par exemple rêver de la police qui va nous mettre en prison, nous regarder nu, se mouiller sous la pluie, etc. Pour plus d'informations, visitez notre site La Signification des rêves.
En général, quand nous subissons les effets de nos actes négatifs grâce à la loi ; nous pensons toujours que nous sommes innocents, que nous n'avons rien fait. Et nous accusons la justice divine en la qualifiant d"injustice". Mais il faut se rappeler que la balance de cette loi reste toujours infaillible et que sa justice dépasse parfois notre entendement humain.
Le lecteur comprendra surement pourquoi les prisons sont pleines d "innocents", des personnes qui n'ont rien fait pour mériter cela, mais c'est possible que dans d'autres vies passées ils ont commis des actes nuisibles aux autres. Nous le répétons: La loi divine a des mesures d'une précision absolue, et que pour elle tout est parfait, chacun mérite son sort...
Certaines personnes naissent dans le bonheur total, avec des chances immenses d'entamer leur vie et de réussir tout, ils sont nés beaux, riches, dans des familles honorables, dans des pays avancés, ils ont la santé, alors que d'autres naissent dans la pauvreté et les maladies, ils doivent souffrir toute leur vie.Il y a d'autres cas où certaines personnes sont pauvres, mais elles ont la paix et la santé. Il y a différents cas et ceci suit l'énorme quantité de variétés dans nos actes.
On compare la justice cosmique à une grande banque.
Ici sur le plan physique, si nous avons un compte bancaire et nous y mettons de l'argent pour l'économiser (cela équivaut à faire de bonnes œuvres), notre solde augmentera. Si nous libellons un chèque (cela équivaut à payer un karma), c'est logique qu'il sera payé. Si nous enlevons tous les jours de l'argent (en violant les lois de Dieu), notre solde baisse jusqu'au au rouge; en ce moment nous commençons à souffrir, à payer avec de la douleur ce que nous avons causé comme mal.
Si nous avons de mauvaises actions ou karma négatif, cela signifie que nous avons dépensé notre capital cosmique, si nous économisons, c'est à dire, nous faisons du bien à nos semblables, nous gagnions du dharma et nous en sortons devant le Tribunal Cosmique. Le résultat c'est le bonheur, la santé, et le succès.
ya estoy entendiendo todo acerca de lo que me pasa,creci en una familia disfuncional...
Hola buenas tardes, primeramente quiero felicitarlos por esta pagina tan interesante, ya estoy entendiendo todo acerca de lo que me pasa,creci en una familia disfuncional, mi padre nos golpeaba a todos incluso a mi madre, a los 15 años sali de ahi y me fui con mi novio, y me fue peor el siempre me engañaba con cualquier mujer que se le atravesara en el camino,asi duramos 22 años juntos y nos divorciamos, luego ya sola las parejas que tengo siempre me dejan y se van con otra y siempre sufro de infidelidades,tengo dos hijos uno esta casado y no me visita para nada, mi hija vive en la casa co
"Sed vuestras propias lamparas. Sed refugios de vosotros mismos. Aferraos a la verdad como una lampara. Aferraos a la verdad como un refugio."
ya estoy entendiendo todo acerca de lo que me pasa,creci en una familia disfuncional...
Hola buenas tardes, primeramente quiero felicitarlos por esta pagina tan interesante, ya estoy entendiendo todo acerca de lo que me pasa,creci en una familia disfuncional, mi padre nos golpeaba a todos incluso a mi madre, a los 15 años sali de ahi y me fui con mi novio, y me fue peor el siempre me engañaba con cualquier mujer que se le atravesara en el camino,asi duramos 22 años juntos y nos divorciamos, luego ya sola las parejas que tengo siempre me dejan y se van con otra y siempre sufro de infidelidades,tengo dos hijos uno esta casado y no me visita para nada, mi hija vive en la casa co